Meeting du FNDC à Kindia : faible mobilisation des citoyens

Les habitants de Kindia n’ont pas bien répondu à l’appel du FNDC qui a organisé un meeting ce jeudi, 24 octobre 2019, dans la ville. Peu de gens se sont rassemblés à la place des martyrs pour exprimer leur opposition à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Malgré la faible mobilisation des citoyens, les responsables locaux Front National pour la Défense de la Constitution ont fait passer leurs messages. « Nous sommes là pour un changement dans notre pays. On a perdu nos frères et sœurs dans ça, donc on veut un autre président en 2020. En gros, on dit non au 3ème mandat, non à la nouvelle Constitution. On dit Amoulanfé (ça ne marchera pas), Akhadan Firinma (deux mandats ça suffit)», a déclaré Rabiatou Barry, membre du FNDC-Kindia.

De son côté, Alsény Farinta Camara, le coordinateur régional du FNDC à Kindia, a indiqué que cette manifestation vise aussi à protester contre les leaders du front emprisonnés à Conakry. « Ce meeting est fait aussi pour dénoncer la condamnation de nos héros injustement et illégalement détenus à Conakry et à l’intérieur du pays. Bien que certains ont été libérés, mais nous ne voulons pas d’une justice partisante, une justice partiale. Nous voulons d’une justice équitable à l’égard de tous les Guinéens parce que personnes n’est au-dessus de la loi.

Ceux qui sont condamnés à Conakry sont les prisonniers d’Alpha Condé et nous allons continuer à protester pour qu’ils soient libérés. Et ensuite empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat en Guinée. Pour qu’il y ait un troisième mandat en Guinée, il va marcher sur nos cadavres, ça ne marchera pas ici. Aujourd’hui, les imposteurs, les trafiquants et ceux qui tuent, ne sont pas inquiétés, c’est les patriotes qui sont toujours inquiétés.

Nous qui défendons la Constitution, qui défendons la patrie, nous sommes inquiétés par la justice guinéenne soutenue par le gouvernement. Ils nous arrêtent, nous maltraitent, nous tabassent et nous emprisonnent. C’est injuste. Nous profitons de ces marches et meetings pour condamner ce genre de choses », a dit le leader du Front National pour la Défense de la Constitution à Kindia.

A noter que ce meeting, organisé en lieu et place de la marche initialement prévue, s’est déroulé sans incident. Et, cette manifestation n’a pas paralysé les activités dans la ville.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box