Les cas de viol, notamment sur des mineures, atteignent des proportions inquiétantes en Guinée. Dans la ville de Kindia, c’est une mineure de treize (13) ans qui a été victime d’un viol collectif. Les faits se sont produits la semaine dernière au quartier Yéwolé, dans la commune urbaine. Trois (3) des sept (7) présumés auteurs du viol ont été mis aux arrêts, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Cet autre cas de viol sur une mineure de 13 ans a choqué plus d’un dans la ville de Kindia. Sept jeunes garçons sont pointés du doigt dans cette affaire. Trois (3) d’entre eux ont été mis aux arrêts alors que les quatre (4) autres sont pour le moment en fuite.
Selon la victime, ses bourreaux lui ont tendu un piège avant d’abuser d’elle. « J’étais partie assister à l’anniversaire d’une de mes copines le lundi dernier, non loin de chez nous. C’est là-bas que l’un des violeurs, du nom de Mohamed alias M’Boma, est venu m’appeler aux environs de minuit sous prétexte que mes parents me cherchaient activement. Je l’ai facilement cru parce que j’ai peur de la réaction de mes parents. J’ai suivi le jeune. Après quelques pas, j’ai trouvée 6 autres jeunes. Ils ont profité de moi, ils m’ont violé. Avant de le faire, ils m’ont d’abord attaché avec une chaine suivie de plusieurs intimidations. Je leur ai dit de me laisser appeler mes parents, mais ils ont retirés le téléphone », a-t-elle expliqué.
Absent au moment des faits, le père de la victime a été informé dès son retour. Il est allé rencontrer le chef de quartier pour voir la marche à suivre. Selon Fodé Moussa Bangoura, « j’ai trouvé que rien n’est fait pour ma fille. Je suis passé voir le chef de quartier pour qu’il fasse quelque chose, mais en vain. J’ai donc ordonné à mes enfants de rechercher les jeunes violeurs. C’est comme ça qu’ils ont pu mettre main sur 3 personnes et les 4 autres sont introuvables. J’appelle donc les autorités pour m’aider à retrouver les autres », a lancé le père de la victime.
Les trois (3) présumés violeurs sont dans les mains de la justice, à la prison civile de Kindia. Les quatre (4) autres sont en cavale.
Depuis Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com
Tél. : 628 51 88 88