La Guinée reçoit la Namibie demain, dimanche, au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16 TU au stade du 28 septembre de Conakry. En conférence d’avant match ce samedi, 16 novembre 2019, l’entraîneur du Syli national a exprimé la sérénité de son équipe et sa détermination à faire un résultat positif.

Après le bon nul (2-2) arraché jeudi dernier à Bamako, la Guinée va tenter d’obtenir sa première victoire sous l’ère Didier Six, qui dispute son premier match à Conakry. Ce qui permettrait au Syli national d’avoir trois points qui seront précieux dans la course à la qualification, mais aussi de regagner la confiance de ses supporters après la débâcle subie lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en Egypte.

C’est un match très important donc pour Didier Six et ses joueurs. « Après le match au Mali, nous savons que le match de demain est très important parce que c’est un match à domicile. Nous sommes conscients que le stade du 28 septembre sera plein, il y aura de l’euphorie, de l’ambiance. C’est à nous d’être sereins pour faire le résultat », a déclaré le sélectionneur de la Guinée.

Lors du match contre le Mali, le technicien français s’était bien illustré en jouant avec deux systèmes différents en première et en seconde période. Un choix tactique qui s’était révélé payant révélé payant parce que la Guinée a réussi à accrocher le nul face à la très joueuse équipe malienne. Et cette fois encore, l’entraîneur guinéen compte jouer en fonction de la rencontre.

« Je n’ai pas un système de jeu de prédilection, le plus important c’est de savoir adapter les joueurs aux systèmes de jeu. On peut changer le schéma à plusieurs reprises dans un match. Si les joueurs que j’ai en main ne parviennent pas à s’adapter en tant qu’internationaux, cela veut dire que je me suis trompé. Mais pour l’instant, je suis très satisfait de mon groupe », a laissé entendre Didier Six.

De son côté, le sélectionneur de la Namibie se montre ambitieux. Bobby Samaria promet une belle rencontre. « La Guinée est mieux placée que la Namibie au niveau du classement de la FIFA, mais nous allons jouer notre chance, nous sommes en Guinée pour faire un résultat. La Guinée est sous pression au vue de son niveau, ce n’est pas le cas chez nous. Nous promettons un bon match », a-t-il dit.

Pour l’instant, la Namibie est leader du groupe A avec 3 points après sa victoire (2-1) devant le Tchad lors de la première journée. La Guinée a 1 point à égalité avec le Mali.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin