Accueil réservé au président Condé : pour Macka Baldé, le peuple de Guinée est à remercier

Une foule immense s’est mobilisée à Conakry ce jeudi, 31 octobre 2019, pour reverser un accueil chaleureux au président Alpha Condé. De l’aéroport au palais du peuple, c’est une marrée jaune qui a acclamé le chef de l’Etat. Macka Baldé, Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse au Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a félicité le peuple de Guinée pour cette mobilisation.

Militants, sympathisants et alliés du parti au pouvoir ont pris d’assaut l’autoroute Fidèle Castro de Conakry pour accueillir leur champion qui vient d’assister au sommet Russie-Afrique de Moscou. Parmi les nombreux invités présents à cette cérémonie, figure Macka Baldé, proche du ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo.

Pour Macka Baldé, cette mobilisation est du jamais vue dans notre pays. Le peuple de Guinée est à remercier pour cet accueil, soutient-il. « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime cet après-midi, vu la qualité de la mobilisation, vu la qualité de l’accueil que les guinéens ont réservé à son excellence, monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé. Ce que nous avons vu aujourd’hui, je peux dire que c’est du jamais vu. Puisque depuis l’aéroport jusqu’ici, au palais du peuple, c’est une marrée humaine qui suivait le cortège. Ici même, vous avez constaté au niveau du palais du peuple, combien de fois la mobilisation était de taille. En plus de cela, c’est sans heurts, sans violences. Vraiment, le peuple de Guinée est à remercier », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box