« Colonel » Misbaou Sow entre en politique : « non ! Il n’a eu que le grade de Caporal-chef »

C’est le ministère de la Défense nationale qui apporte ce démenti ! « Le Colonel » Misbaou Sow n’a jamais été officier de l’armée guinéenne, il n’a eu que le grade de Caporal-chef, il n’a pas réussi à terminer ses cours d’officiers à l’Académie royale de Meknès au Maroc, dit-on.

Le tout nouveau président du parti Rassemblement des forces démocratiques (RFD) n’aurait donc pas eu le grade de colonel de l’armée. « Misbaou Sow, matricule n° 18672/G, incorporé en 1990, n’a jamais été officier de l’armée guinéenne. Et, n’a jamais obtenu le grade de Colonel ; ni en Guinée, ni ailleurs », a indiqué le ministère guinéen de la Défense nationale.

Par ailleurs, on apprend que c’est en 2012 le nouveau leader politique a été radié des effectifs de l’Armée : « suite au recensement biométrique au sein des Forces de défense, Misbaou Sow a été radié des effectifs des Forces Armées guinéennes par arrêté n°0092 du 12 septembre 2012 (signé par Abdoul Kabèlè Camara) pour désertion, avec le grade de… Caporal-Chef. Depuis cette date, il n’a pas été réintégré ».

Enfin, le ministère de la Défense nationale indiqué que « cet ex-soldat continuait cependant, six ans durant, de juillet 2006 au 31 août 2012, à percevoir indûment sa solde alors qu’il n’était pas dans les rangs. Son dernier bulletin de solde en fait foi. Par ailleurs, renvoyé à deux reprises pour insuffisance de résultats (1992 et 1993), Misbaou Sow n’a pas réussi à terminer ses cours d’officiers à l’Académie royale de Meknès au Maroc ».

A suivre !

Facebook Comments Box