C’est le coordinateur national par intérim du FNDC, Foniké Mengué, qui a fait l’annonce en clôturant les discours au meeting qui a bouclé la cinquième marche contre un troisième mandat d’Alpha Condé. Le mardi prochain, 03 décembre 2019, les manifestants marcheront entre l’aéroport de Conakry et le stade de la Mission, à Kaloum, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était à la marche.

C’est une marée humaine qui a déferlé à l’Esplanade du stade du 28 septembre dans l’après-midi de ce mardi, 26 novembre 2019. Les manifestants avaient trois principales revendications : la libération des leaders et militants du FNDC, le renoncement solennel du président Alpha Condé à son projet de changement constitution (qui lui offrirait la possibilité de briguer un troisième mandat) et la justice pour les victimes des manifestations (une vingtaine de citoyens tués depuis le 14 octobre dernier).

A la fin du meeting, Foniké Mengué, le coordinateur national par intérim du FNDC, a annoncé que la prochaine marche qui se déroulera le mardi prochain partira du carrefour de l’aéroport pour le stade de la Mission, dans la commune de Kaloum.

A suivre !

De Dixinn, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin