Un candidat au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et deux surveillants ont été sanctionnés ce mercredi, 10 juillet 2019, à Boké. Les trois personnes ont été renvoyées définitivement de leur centre, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est au centre du collège Filira, situé dans la commune urbaine de Boké, que cette situation est survenue. Un candidat a été surpris avec son téléphone portable en classe lors de l’épreuve d’Education Civique et Morale (ECM). L’élève et les deux enseignants chargés de surveiller cette salle ont été immédiatement renvoyés.

Habib Bah, délégué de ce centre d’examen
Habib Bah

« Depuis lundi jusqu’à maintenant, tout s’était bien passé, il n’y avait rien à signaler. Mais, c’est aujourd’hui qu’on a pris un enfant avec un téléphone dans la salle d’examen. C’est le délégué national qui est venu, il m’a appelé en disant qu’il a trouvé un téléphone avec un élève dans la salle numéro 1. Le candidat a été directement éliminé et les deux surveillants qui étaient dans la salle ont été définitivement renvoyés. On a dit aux surveillants de bien fouiller, peut-être qu’ils l’ont fait, mais de toute façon ils n’ont pas été vigilants parce qu’ils n’ont pas détecté le téléphone », a expliqué Habib Bah, le délégué de ce centre d’examen.

Le candidat et les deux surveillants concernés sont rentrés à la maison. Leur élimination a provoqué une grosse psychose dans ce centre. Elèves et enseignants sont très inquiets et restent assez méfiants.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 98 49 38

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin