Elie Kamano contre Super V : le procès ouvert au tribunal de Dixinn

Salifou Camara Super V

Le différend opposant Salifou Camara « Super V » et Elie Kamano est visiblement loin d’être terminé. Alors que l’ancien président de la Fédération guinéenne de football poursuit l’artiste et homme politique devant le tribunal de première instance de Kaloum, le second aussi poursuit le premier devant le tribunal de première instance de Dixinn.  Cet autre procès s’est ouvert ce mercredi, 7 juillet 2021, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans ce dossier, c’est Elie Kamano qui poursuit Salifou Camara dit « Super V » pour « atteinte à la vie privée d’autrui » sur la base de l’article 358 du Code pénal. Le procès s’est ouvert en l’absence du plaignant (dont le procès était en cours au tribunal de première instance de Kaloum) mais aussi du prévenu. Et cette première audience a été consacrée uniquement à la fixation de la caution.

L’avocat de la partie civile a proposé la fixation de la caution à 500 000 francs guinéens et le renvoi du procès au 28 juillet 2021. Et le représentant du ministère public n’a trouvé aucune objection à la requête de la partie civile. La présidente du tribunal, Aïssata Kalissa, a accédé donc à cette demande, en fixant le montant de la caution à 500 mille francs et en renvoyant l’audience au 28 juillet pour l’ouverture des débats.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS