Libre Opinion : On ne compte plus le nombre de championnats ou de coupes qu’il peut y avoir en football. Et pour jouer ces différents matchs, les équipes ont besoin de joueurs talentueux qui peuvent porter haut leur étendard. Au nombre de ces joueurs on peut citer l’attaquant Ibrahima Traoré dont la dernière saison a été un peu compliquée. Il évolue dans un championnat où les fanatiques n’hésitent pas à faire les paris sportif sur Bet777. Faisons ensemble un feed-back sur la saison de ce joueur au sein de l’équipe Borussia M’Gladbach.

Ibrahima Traoré : qui est-il ?

C’est en avril 1988 que ce international Guinéen a vu le jour à Villepinte en France. Suite aux matchs joués dans ses différents lieux de résidence à Charenton-le-Pont puis à Pantin, un agent, lui propose de se rendre en Allemagne.

Et c’est là que commence pour ce jeune prodige l’aventure. C’est au sein de l’équipe Hertha Berlin que le joueur fait ses débuts. Il a été sous contrat avec le FC Augsbourg puis Stuttgart avant d’en signer un autre avec le Borussia Mönchengladbach.

Depuis quatre saisons déjà, c’est au sein de cette équipe que le joueur poursuit sa carrière internationale.

Par ailleurs, Ibrahima Traoré signe son retour, cette année, dans l’équipe nationale de son pays d’origine, la Guinée. Il a été, en effet, sélectionné pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019.

Ibrahima Traoré : son parcours cette saison

Au cours de cette saison de la Bundesliga, Ibrahima Traoré a rencontré quelques difficultés. Dès les deux premières journées déjà, en août – septembre 2018, son absence s’est faite remarquer. En effet, il a eu quelques ennuis sanitaires qui n’ont pas pu lui permettre de jouer sur le terrain. 

Par la suite, il est resté sur le banc de touches pendant les deux matchs qui ont suivi. Il a pu jouer, tantôt comme ailier droit, tantôt comme ailier gauche, au cours de plusieurs autres rencontres. Toutefois, entre deux matchs, il est resté sur le banc de touche.

Puis est survenu un malheureux incident : il a été victime d’un ganglion à l’aine. La nouvelle est tombée, portant un coup aux supporters du club Borussia M’Gladbach. Le jeune joueur a dû subir une opération qui l’a gardé éloigné du terrain pendant environ six semaines.

Mais tel un phénix renaissant de ses cendres, l’international Guinéen, a repris les entraînements avec ses coéquipiers. Il a pu jouer, souvent comme ailier droit, de la 30e journée de la Bundesliga jusqu’à la fin de compétition.

Ibrahima Traoré : sa performance

Même si le jeune milieu de terrain n’a pas pu marquer de but cette saison, il a été à l’origine de trois passes décisives. Il a su revenir au mieux de forme après son opération et a pu finir la saison en beauté.

En effet, Ibrahima Traoré a pu faire lors du match opposant son équipe au FC Nürnberg, deux passes absolument magnifiques. Alors que l’équipe menait 1 but à 0, on a vu s’échanger entre lui et le joueur Lukas Muhl à la 63e minute du match un très beau jeu. C’est celui-ci qui a permis au club d’inscrire son deuxième but au cours du match.

Au cours du même match et juste deux minutes après cet exploit, on a assisté à un tour de force. L’équipe adverse qui revenait à peine du but marqué, voit, impuissante, une passe entre Ibrahima Traoré et un autre joueur Thorgan Hazard. Et c’est ainsi que le troisième but de la rencontre a été marqué.

Ces buts marqués et un quatrième plus tard, ont été déterminants pour le Borussia M’Gladbach. Le club s’est retrouvé à la quatrième place qualificative en ligue des champions à presque la fin de la compétition.

Et parce qu’il a été l’un des investigateurs de cette petite victoire, Ibrahima Traoré a eu droit à une standing ovation lors de sa sortie du terrain un peu plus tard. 

À noter que le jeune joueur s’est malheureusement vu octroyer à la 63e minute du jeu opposant le Borussia M’Gladbach au FC Nürnberg, un carton jaune.

Même si la saison de Ibrahima Traoré n’a pas été des plus simples au tout début, elle a eu une assez belle fin. Encore dans le club Borussia M’Gladbach jusqu’en 2021, ce milieu de terrain n’a pas fini de parler de lui.

Ce contenu n’engage pas Guineematin

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin