Marche du FNDC contre le 3ème mandat : la mobilisation a déjà commencé à l’aéroport

Après ses trois dernières manifestations réussies, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) va investir les rues ce jeudi, 14 novembre 2019, pour s’opposer au projet de 3ème mandat pour Alpha Condé. La mobilisation a déjà commencé à l’aéroport international Conakry, point de ralliement de cette marche pacifique, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Vêtus de chemises et T-shirts rouges, couleur du FNDC, munis de pancartes et du tricolore guinéen, les opposants au projet de nouvelle constitution commencent à se mobiliser à l’aéroport de Conakry Gbessia pour l’acte 4 des manifestations anti-troisième mandat. La marche est prévue de l’aéroport au palais du peuple par les organisateurs, sur l’autoroute Fidel Castro, même si les autorités ont proposé un autre itinéraire.

A 09 heures passé de quelques minutes, le grand rond-point de l’aéroport commence à recevoir du monde à l’occasion de cette marche pacifique du FNDC. Pour l’heure, les manifestants esquissent des pas de danse au rythme des chansons anti nouvelle constitution.

La présence des agents de maintien d’ordre est effective sur le terrain et aucun incident n’est pour le moment signalé.

Il faut rappeler que les membres du FNDC sont à couteaux tirés avec les autorités de Conakry sur le choix de l’itinéraire. Par la voix du gouverneur de Conakry, les autorités ont proposé l’itinéraire Aéroport-Kondébounyi-Hamdallaye-Belle Vue-Dixinn. Le FNDC ne l’entend pas de cette oreille.

À suivre !

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box