Comme annoncé sur Guineematin.com, l’UFR tient son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 15 juin 2019. Cette rencontre est présidée par Sidya Touré, président du parti, entouré de nombreux membres du bureau exécutif. Le leader de l’UFR a dénoncé à tort à travers la mauvaise gouvernance actuelle.

Selon Sidya Touré, au moins 3 milliard de francs guinéens ont été dépensés dans le secteur de l’électricité mais sans jamais que nos compatriotes sortent de l’obscurité.

Par ailleurs, l’ancien Haut Représentant du chef de l’État, a critiqué « l’incapacité du gouvernement à débarrasser Conakry des tas d’immondices ».

Pour ce qui est des routes, Sidya Touré a dénoncé le fait que des milliards soient dépensés dans ce secteur sans que les villes et villages ne soient désenclavés. En citant en exemple le mauvais état de la route de Coyah-Forécariah. Ce qui a suscité des réactions bruyantes des militants surtout que l’actuel Premier ministre, Kassory Fofana est originaire de Forécariah.
Sidya Touré n’a pas occulté le fait que de nombreux guinéens vivent difficilement à cause de la misère ambiante.

Sidya Touré a également attaqué les administrateurs territoriaux qui sont au service du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. « Les préfets, sous-préfets et fonctionnaires sont devenus des militants du RPG Arc-en-ciel ».

A suivre

Alpha Mamadou Diallo et Saidou Hady pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin