Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les acteurs politiques et de la société civile sont dans la rue ce mardi, 26 novembre 2019, à Conakry et dans certaines villes de la Guinée profonde.

A Conakry, cette marche se déroule en ce moment entre le carrefour de la Tannerie et l’Esplanade du stade du 28 septembre, en passant par le carrefour de l’aéroport, Gbessia, Kondébondji, Hamdallaye et Belle Vue.

Ces manifestations, lancées le 14 octobre dernier, visent à contraindre le président Alpha Condé à renoncer à son projet de changement constitutionnel qui lui permettrait de briguer un troisième mandat. Mais, à la veille de la première marche, les leaders du FNDC ont été interpellés, et depuis le début des manifestations, une vingtaine de citoyens ont été tués et de nombreux autres arrêtés. Ce qui fait qu’en plus de l’abandon du projet par Alpha Condé, se greffent désormais deux autres points de revendications : la libération des prisonniers et la justice pour les victimes.

En attendant de revenir sur la marche de ce mardi, 26 novembre 2019, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, les vidéos réalisées en direct par nos reporters :





A suivre !

Ibrahima Sory Diallo, Mamadou Baïlo Kéita, Siba Guilavogui, Fatoumata Diouldé Diallo et Mamadou Mouctar Baldé reviendront sur cette marche à Conakry

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin