Guinée : ABLOGUI dénonce les condamnations injustifiées des leaders du FNDC

Communiqué : C’est avec consternation que l’Association des Blogueurs de Guinée a appris les condamnations injustifiées prononcées contre les membres du FNDC. Il s’agit principalement de Abdourahamane Sanoh, Sékou Koundouno, Elie Kamano, Alpha Soumah alias Bill de Sam, Badra Koné, Ibrahima Keita, Mamadou Bailo Barry et Ibrahima Diallo qui sont tous condamnés à des peines allant de 3 mois à 1 an d’emprisonnement.

Depuis le 12 octobre 2019, les arrestations arbitraires se sont multipliées dans les rangs du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Malgré la libération de notre secrétaire général Abdoulaye Oumou Sow, nous restons solidaires, déterminés et fermes face à l’arbitraire que subissent les citoyens opposés au projet inopportun de changement de la constitution.

Nous condamnons fermement les arrestations arbitraires et les scènes de violence qui ont fait une dizaine de morts et plusieurs blessés principalement à Conakry et à Mamou. Nous exigeons qu’une enquête soit diligentée afin de situer les responsabilités dans ces tueries. Nous dénonçons l’instrumentalisation, l’acharnement de la justice contre les défenseurs de l’alternance démocratique et son inaction contre les véritables criminels.

L’Ablogui exige la libération sans condition des membres du FNDC et le respect des droits et des libertés.

Conakry, le 24 octobre 2019

L’ABLOGUI

Facebook Comments Box